Pour que les bonnes idées deviennent de bonnes actions
Que voulez vous faire ?

Le Fond’Actions Initiatives agit en faveur de l’enfance et de l’éducation en France et à l’étranger en apportant une aide financière aux associations qui font un travail de proximité quotidien.

Cette année, nous avons choisi de soutenir l’association CARE France qui lutte contre la pauvreté et les injustices dans le monde, et plus particulièrement son programme malgache: ce projet est précieux car il vise à lutter contre le tabou des règles et la déscolarisation des filles grâce à l’installation de latrines séparées dans les écoles.

Selon la Banque Mondiale, les enfants malgaches terminent en moyenne 7,5 années de scolarité. L’abandon scolaire est très important dans le pays et dans la région Amoron’i Mani, notamment du fait de la pauvreté des familles qui n’ont pas les moyens de payer les frais de scolarité. S’ajoute à cela le tabou des règles qui a des conséquences dramatiques sur la vie des femmes et des filles. Elles sont nombreuses à manquer des jours d’école lorsqu’elles ont leurs règles, ce qui peut entraîner à long terme un décrochage scolaire.

Afin de les aider à vivre leurs règles dignement et lutter contre le décrochage scolaire, CARE France, grâce au soutien du Fond’Actions Initiatives, va construire et réhabiliter des latrines et des points d’eau.

 

À propos de CARE France

Fondé en 1945, CARE est l’un des plus grands réseaux d’aide humanitaire au monde, apolitique et non confessionnel. Notre objectif est de lutter contre l’extrême pauvreté et de défendre les droits humains.
Par ses projets de développement économique, CARE France, réduit l’insécurité économique en améliorant les possibilités de revenus pour les familles défavorisées. CARE France défend aussi les droits des enfants à vivre dans une famille et cherche à améliorer la prise en charge scolaire.

Cette association agit dans de nombreux pays.

https://www.carefrance.org/

Organiser une action solidaire