Pour que les bonnes idées deviennent de bonnes actions
Que voulez vous faire ?

Accueil > Soutenir > Les enfants

Pourquoi Initiatives s’engage dans la voile ?

Le projet d’une équipe solidaire

Depuis sa création, Initiatives a toujours soutenu la cause des enfants à travers des associations telles que Fanatenane et Ecoles du Monde qui mènent des projets concrets pour la scolarisation d’enfants à Madagascar.

Alors quand le navigateur Tanguy de Lamotte nous a présenté son projet, nous avons surtout été sensibles au travail incroyable accompli par l’association humanitaire (Mécénat Chirurgie Cardiaque) qu’il soutient depuis ses débuts.

Lui comme nous souhaitions participer à quelque chose d’utile. Naviguer pour gagner une course n’est pas un objectif suffisant.

Tanguy veut que l’énergie qu’il met dans ses courses serve à quelque chose de concret. Ça tombe bien, nous partageons les mêmes valeurs.

La meilleure motivation vient du coeur !

Nous avons donc accepté de nous associer à son projet de voile parce qu’il permet de faire connaître la cause de « Mécénat Chirurgie Cardiaque- Enfants du Monde » ce qui les aidera à trouver d’autres donateurs pour sauver encore plus d’enfants.

Mais aussi parce que notre engagement financier permet très concrètement de financer  les opérations de la dernière chance d’ enfants souffrant de malformation cardiaque. Et, de l’avis de toute notre équipe, ce résultat mérite bien tous nos efforts !

Opération 1 clic, 1 cœur

Depuis 2012, l’entreprise Initiatives participe aux collectes de fonds au bénéfice de l’association humanitaire Mécénat Chirurgie Cardiaque mises en place lors de chaque grande course de voile (Vendée Globe, Transat Jacques Vabre, Route du Rhum).

A chaque nouveau Fan de la page Facebook du projet, 1 € est donné à l’association par les sponsors-mécènes du bateau Initiatives-cœur.

Une engagement unique dans le domaine du sport

Initiatives s’est engagé dans cette aventure de voile-solidaire en 2009 lors de la Solidaire du chocolat. Tanguy de Lamotte concourait alors dans la catégorie class40.

En 2012, à l’occasion du Vendée Globe, Tanguy de Lamotte et Initiatives créent l’aventure Initiatives-Cœur. Il s’agit de faire naviguer un bateau au profit d’une cause humanitaire. Le sponsor se met en retrait pour donner un maximum de visibilité à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque  : les voiles du bateau porteront un grand cœur, puis ce sera le portrait d’un enfant opéré.

Le sponsor est aussi mécène de l’association et prend en charge l’opération cardiaque de plusieurs enfants à chaque course.

Initiatives dans l’aventure solidaire en 2016

1ère course solidaire pour Initiatives en 2009