Vous êtes ici : Accueil > Conseils & Astuces > Organiser une action > Objets personnalisés avec les dessins des enfants > Consignes à respecter pour les dessins

Consignes à respecter pour les dessins

Objets personnalisés avec les dessins des enfants

Initiatives Création propose de nombreux articles sur lesquels sont reproduits les dessins des enfants. Afin d’assurer la meilleure qualité et le meilleur rendu final pour votre article, voici quelques consignes à respecter à propos des dessins des enfants.

Les feuilles à dessiner

création dessins enfants

Le kit gratuit que vous recevez contient des feuilles à dessiner spécifiques.
Vous devez utiliser uniquement ce support pour la réalisation des dessins.
Distribuez une feuille à chaque enfant.

N’ajoutez pas d’encre ou de peinture sur les feuilles, cela les ferait gondoler. Ne mettez pas non plus de colle, de pâte autocollante (blue tack, patafix), de scotch ou d’agrafes sur les feuilles.

Si vous n’avez pas assez de feuilles à dessin, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle au 02 43 14 30 00 ou par mail infos@initiatives.fr afin que nous puissions vous adresser des feuilles supplémentaires car les dessins ne peuvent être réalisés que sur notre support (photocopies non acceptées).

Les zones à personnaliser

feuille dessin d'enfants– Dans la zone supérieure, chaque enfant réalise son dessin. N’hésitez pas à utiliser au maximum l’espace réservé.

– Dans la zone inférieure (sous le trait rouge), il inscrit son prénom uniquement, le plus lisiblement possible. Nous vous conseillons d’écrire le prénom en majuscule pour une meilleure lisibilité / homogénéité. Pour les plus petits, il vaut mieux écrire les prénoms vous-même.

Tout trait présent sur le contour rouge ne sera pas pris en compte.
Au verso de la feuille inscrivez ou faites inscrire le nom de l’élève, sa classe et le nom de l’établissement. Cela doit être fait uniquement au crayon à papier pour que ça ne se voit pas par transparence.

Les feutres

Des feutres noirs sont également présents dans votre kit. Ces feutres sont envoyés à titre d’exemple, en effet, les enfants peuvent utiliser leurs propres feutres mais exclusivement de couleur NOIRE, mine moyenne 1-2 mm (en bon état).

Pas de crayons à papier, stylos bille, feutres ou crayons couleur, ni de feutres fins.

 

Initiatives création