Autour du chocolat Le chocolat : un sujet pédagogique interdisciplinaireDe la culture du cacaoyer à la fabrication du chocolat en passant par le transport et le commerce équitable, faites découvrir à vos élèves les dessous d’une tablette de chocolat. Le chocolat ...
Autour du chocolat, Les asso' de parents d'élèves Découvrez le musée des Chocolats du CoeurVous souhaitez visiter un musée du chocolat près de Paris ? Découvrez le parcours de visite de la chocolaterie Alex Olivier « Entrez au cœur du chocolat ».
Autour du chocolat La culture du cacao dans le mondeDepuis son origine en Amérique Latine à nos jours, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la culture du cacao dans le monde.
Autour de la voile Poster motivation bateau Initiatives-CœurDe magnifiques photos de Samantha Davies et de son bateau Initiatives-Cœur. Affiches à imprimer ou mettre en fond d’écran de vos ordinateurs. Sur son bateau de 19 mètres, la navigatrice Sam ...
Arts & Culture Réaliser un portrait de Sam Davies à la manière de Chuck CloseProposer à vos élèves de réaliser une œuvre picturale collective en assemblant des petits carrés peints par leur soins, pour former le visage de Sam Davies Art visuel collectif : le portrait ...
Arts & Culture, Autour de la voile La mer – art plastiqueÉtude sur le thème de la mer en art plastique à partir de 4 tableaux. Discussion sur le thème, les teintes et techniques utilisées, les mouvements que le peintre a choisi de montrer, les jeux ...
Histoire - géo et citoyenneté Le développement durable à l’école, pour une année plus écologiqueLe 8 décembre, c’est la journée mondiale du climat. Voici quelques idées pour intégrer davantage le développement durable à l’école.
Arts & Culture, Autour de la voile Étude d’œuvre musicale « La mer » de DebussyPistes pédagogiques autour de l’œuvre musicale de Debussy « La mer ». « Vous ne savez peut-être pas que j’étais promis à la belle carrière de marin, et que seuls les hasards de ...
Histoire - géo et citoyenneté Zones climatiques-lecture de diagrammesQuels vêtements le skipper doit prendre à bord pour s’habiller selon les météos rencontrées durant la course. Pour répondre à cette question, les élèves apprennent à lire les diagrammes ...