Vous êtes ici : Accueil > Conseils & Astuces > Organiser une action > Organiser une vente de fleurs > La nouvelle Boutique en ligne Initiatives Fleurs et Nature

La nouvelle Boutique en ligne Initiatives Fleurs et Nature

Organiser une vente de fleurs

Toujours à la pointe de l’innovation, Initiatives a depuis ses origines à cœur de simplifier au maximum la tâche des associations. C’est dans cette démarche de progrès, que nous avons mis au point en 2019 un outil de boutique en ligne.

Le principe est simple : l’organisateur d’une vente de fleurs a le choix en plus des catalogues papier qu’il distribue aux familles, d’utiliser une boutique personnalisée aux couleurs de l’association.

L’organisateur doit juste personnaliser la boutique au nom de son association. Pour ce faire, il se rend dans son espace personnel ( https://monespace.initiatives.fr/connexion). A partir de là, il peut accéder à l’espace organisateur. Ici il sera guidé pour personnaliser sa boutique. Il rajoute un petit texte expliquant son projet et des photos s’il le souhaite.

Il ne reste plus qu’à inviter les familles à faire leur marché directement dans la boutique. Pour ce faire Initiatives a développé là aussi des outils extrêmement faciles d’utilisation. Dans l’espace organisateur se trouvent les outils pour communiquer. Il est notamment possible d’envoyer des mails tout prêts (mais qui peuvent évidemment être modifiés selon les souhaits de l’organisateur). On peut également partager les liens de connexion à la boutique en ligne via les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp ….).

La boutique en ligne reprend tous les produits qui se trouvent dans les catalogues papier distribués aux familles.

Le gros avantage de ce nouveau système est que les familles paient directement par carte bancaire leurs achats. Il n’y a donc plus de chèques à gérer. Les commandes passées via la boutique en ligne s’ajoutent automatiquement aux commandes que l’organisateur saisit lui-même dans le calculateur en ligne. Lors de la livraison, l’organisateur reçoit tous les produits commandés par les familles quel que soit le canal de vente (boutique en ligne ou catalogue).

Ensuite il organise la distribution comme il l’a toujours fait. Voir aussi les conseils ici : https://blog.initiatives-fleurs.fr/action-fleurs-distribution-vente-bulbes-et-plants-10246

Ce nouveau système a vraiment que des avantages pour des responsables d’association ou des enseignants dont le temps est plus que compté.

Et par expérience on peut déjà dire que les familles achètent en général plus dans une boutique en ligne que par catalogue papier.

Alors lancez-vous pour ce nouveau système qu’initiatives est le seul à proposer.

 

 

Vente de Fleurs