Pour que les bonnes idées deviennent de bonnes actions
Que voulez vous faire ?

Accueil > Soutenir > L'humanitaire

ET LES MISTRALS GAGNANTS: rencontre avec la réalisatrice Anne-Dauphine Juilliand

Dans un ouvrage bouleversant, Anne-Dauphine Julliand raconte le quotidien de ses deux filles, touchées à la naissance par une maladie dégénérative. Elle réalise ensuite le film documentaire Et les mistrals gagnants, sorti en 2017.

le film : et les mistrals gagnants

Même si l’histoire prend racine dans son vécu, la réalisatrice va bien au-delà de son histoire personnelle et nous livre un documentaire sur la vie vue à travers le regard d’enfants malades, ceux de Camille, Ambre, Charles, Imad et Tugduall.

Ils ont des pathologies différentes et résident dans cinq endroits de France différents. En portraits croisés, se découvre leur quotidien, avec leurs jeux, leurs joies, leurs rêves, les soins nécessités par leur pathologie. Faisant preuve d’une grande maturité et de lucidité face à leur maladie, ils vivent dans l’instant présent avec intensité, capables de passer sans transition du rire aux larmes, montrant que la maladie n’empêche pas d’être heureux.

Une belle leçon de vie qui démontre l’incroyable capacité des enfants à concevoir la vie. Et cette façon d’avancer dans la vie peut nous aider, en tant qu’adultes, à retrouver cette simplicité face à l’existence.

Rencontre avec la réalisatrice Anne-Dauphine Julliand et projection unique du film Et les Mistrals Gagnants

 

Mardi 4 avril 2017, Initiatives a eu le plaisir de recevoir la réalisatrice Anne-Dauphine Julliand. Elle est intervenue pour nous raconter son histoire et nous présenter son film, en toute simplicité.

Un moment privilégié que chacun a su apprécier a sa juste valeur.

Si vous avez raté ça, pas de panique ! Nous avons filmé son intervention rien que pour vous !

Pour voir l’intervention de la réalisatrice

Organiser une action solidaire