Pour que les bonnes idées deviennent de bonnes actions
Que voulez vous faire ?

Accueil > Soutenir > Les enfants

Le projet « Un coeur, une voile »

Initiatives soutient l’association « Mécénat Chirurgie Cardiaque, enfants du monde » en sponsorisant un voilier qui participe aux célèbres courses autour du monde : « Le vendée Globe », « La route du Rhum », la « Transat Jacques vabre »…

logo mécénat chirurgie cardiaqueInitiatives a décidé de s’associer à un projet sportif et humanitaire intitulé : « un cœur, une voile« . Il s’agit d’un challenge humain hors du commun qui associe un projet de course à la voile et l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui opère des enfants atteints de malformations du coeur.

Imaginée par Christine Chabaud (navigatrice et journaliste), l’idée consiste à sponsoriser un voilier qui navigue sur les principales courses au large, tout en versant des dons à Mécénat Chirurgie Cardiaque afin que le plus grand nombre possible d’enfants puissent être opérés.

bateau initiatives coeur
Photo: JM Liot

Le voilier portera les couleurs de l’association pour rappeler notre attachement à ses valeurs humaines.

Nous voyons ce sponsoring comme une sorte de grande chaîne solidaire impliquant des milliers de bénévoles et dont l’enjeu est tout simplement la VIE !

La vie de ces enfants de pays défavorisés qui n’ont pas accès aux soins spécifiques et coûteux qui leur permettraient de ne pas mourir d’une malformation cardiaque.

En effet, malgré l’immense chaîne de solidarité (bénévolat des chirurgiens cardiaques, familles d’accueil volontaires) mise en œuvre par l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, une opération aussi complexe que celle pour laquelle ces jeunes patients sont traités coûte environ
12 000 € !

Il faut donc regrouper nos forces pour réunir de telles sommes. Depuis que nous sommes devenus mécène du bateau Initiatives-Cœur, plus de 100 enfants ont été opérés.

Et grâce aux opérations de collecte que vous menez dans vos établissements scolaires ou vos associations vous participez aussi à cette grande chaine solidaire.

Cette aventure humaine est possible grâce à vous. Nous ne faisons finalement que relayer à notre tour la générosité et l’énergie dont chacun fait preuve au quotidien.