Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques et éducatives > Domaines variés > Le chocolat > Comment fabrique-t-on la Nougatine ?

Comment fabrique-t-on la Nougatine ?

Le chocolat

Alex Olivier vous invite à découvrir ses secrets de fabrication traditionnelle : la fabrication de la nougatine demande un savoir-faire tout particulier.

Au commencement, il y a le sucre que l’on chauffe jusqu’à ce qu’il atteigne 170°. Lorsque le sucre caramélise, on ajoute les amandes et noisettes broyées et on remue énergiquement. On étale ensuite la préparation sur le marbre. Commence alors l’étape du « tablage » . Il s’agit de refroidir la nougatine. Elle est encore à + de 100°. On prépare ensuite les pains de nougatine. Les pains sont insérés dans le moule à nougatine pour former les coquilles des œufs nougatine. Les coquilles sont polies au tamis. Il ne reste plus qu’à les enrober de chocolat.

Où commander ?

  • Vous êtes particulier, commander sur la boutique en ligne Alex Olivier.
  • Vous êtes une association, demandez un kit gratuit sur www.initiatives-chocolats.fr et organiser une vente. Les bénéfices permettrons de financer les projets pédagogiques de votre établissement ou les activités de votre association.

 

Vente de chocolats pour Paques et Noel