Vous êtes ici : Accueil > Notre Grande famille ! > Nos engagements > Mécénat Chirurgie Cardiaque > L’équipe Initiatives relève un challenge sportif pour aider Mécénat Chirurgie Cardiaque

L’équipe Initiatives relève un challenge sportif pour aider Mécénat Chirurgie Cardiaque

Mécénat Chirurgie Cardiaque

L’équipe Initiatives relève un challenge sportif pour aider Mécénat Chirurgie Cardiaque

Afin de faire connaitre le but humanitaire de cette association et surtout de récolter les dons qui permettront d’opérer des enfants gravement malades du cœur, l’association s’adosse à des évènements sportifs majeurs. Elle est ainsi présente chaque année sur le Tour de France et les 24 Heures du Mans.

L’entreprise Initiatives étant basée au Mans, la patrie du circuit automobile de renommée mondiale, nous avons profité de cette occasion pour nous mobiliser autour Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Pédaler pour sauver des enfants

Une animation  sportive originale « pédaler pour les enfants » était organisée dans le village de course pour faire connaître cette association au public et lui permettre de récolter des dons.
Il s’agit de pédaler sur des vélos « Home trainer » pour tenter de battre le nombre de kilomètres parcourus lors de l’édition précédente des 24 Heures du Mans  par la Peugeot 908 (soit 5206 km).

2€ donnés par Initiatives pour chaque km parcouru

Motivés par ce superbe challenge, les collaborateurs d’Initiatives sont venus nombreux et se sont donnés à fond pour relever le défi. Très sportifs ou moins sportifs, en famille ou en solo chacun a donné des tours de pédales pour la bonne cause, dans une ambiance bon enfant comme on peut le constater dans cette vidéo.

Mission accomplie : 1 enfant sauvé !

Grâce à ce challenge, Initiatives a reversé 10 000€ à l’association humanitaire Mécénat Chirurgie Cardiaque qui permettront de financer entièrement la prise en charge et l’opération d’un enfant atteint de malformation
cardiaque.

Entreprise à mission : un engagement moral

Depuis sa création en 1993, l’entreprise Initiatives s’est toujours engagée auprès d’associations humanitaires. Nous avons d’ailleurs créé un Fonds de dotation : le Fond’Actions initiatives dont la mission est d’agir pour l’enfance et pour l’éducation.

Chaque année, nous aidons financièrement plusieurs associations qui agissent en France ou à l’étranger pour les plus démunis. Écoles du Monde, Fanatenane qui aide les enfants à Madagascar ; les Pupilles de l’Enseignement Public ; Médecins sans frontières et bien d’autres associations à but humanitaires…