Vous êtes ici : Accueil > JOUER > À la maison > Bateau Lego

Bateau Lego

À la maison

Des heures de jeu pour vos enfants et une belle action pour aider des enfants malades du cœur. Le bateau Initiatives-cœur en briques Lego n’est pas un bateau comme les autres.

Le bateau initiatives-cœur en briques Lego

Pour le bonheur des petites et des grands, le projet de voile humanitaire Initiatives-Cœur a créé une réplique en briques Lego du célèbre bateau de la navigatrice Samantha Davies.

Sam Davies participe aux plus grandes courses océaniques (Vendée Globe, Route du Rhum, Transat Jacques Vabre) au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui permet d’opérer des enfants soufrant de graves malformations cardiaques.

Bateau Lego Initiatives-Cœur
Maquette du bateau de Samantha Davies à construire

Vous pouvez acheter cette maquette à construire sur la boutique solidaire du projet. Elle est composée de 330 briques LEGO + une figurine de Sam Davies et son ourson symbole de l’association.

Montage facile

Tout le monde peut jouer, même si vous n’êtes pas habitués aux montages des Legos Technic. Une notice de montage papier est fournie dans la boite (notice téléchargeable ici aussi). Et surtout une  vidéo du montage pour vous accompagner pas à pas. Impossible de se tromper !

Stimuler l’imagination de vos enfants

Qu’ils aient suivi ou pas les courses de la navigatrice au grand cœur en classe grâce au Kit pédagogique offert aux enseignants ou via les vidéos amusantes et pédagogiques de Jamy, vos enfants vont pouvoir imaginer des aventures extraordinaires et défier les océans avec cette réplique authentique de l’IMOCA de Samantha Davies et sa figurine. Comme l’inventeur de cette incroyable vidéo en briques Lego.