Vous êtes ici : Accueil > Activités (ré)créatives > Activités d'intérieur > Activités manuelles (DIY) > Le cadeau de la fête des mères : idées de bricolage

Le cadeau de la fête des mères : idées de bricolage

Activités manuelles (DIY)

bricolage fête des mères

Fêter maman, ça tombe chaque année en mai. A la recherche d’idées de cadeaux à fabriquer pour la fête des mères ? On a cherché pour vous.

Quel bricolage de fête des mères allez-vous trouver cette année pour dire merci et je t’aime aux mamans ? Plusieurs idées de cadeau de fête des mères à fabriquer nous sont passées par la tête. Le plus dur sera de choisir et…d’apprendre aux enfants à ne pas révéler la surprise avant l’heure.

Des idées de cadeau de fête des mères tendance

Et si vous commenciez par vous inspirer des thématiques du moment ? Voici 3 tendances pour vous inspirer dans le choix du bricolage à proposer aux enfants.

  • Le thème « écologie« . Vous voulez bricoler un cadeau zéro plastique ? Rien de tel que de fabriquer vous-même votre matière première. Par exemple, l’indémodable pâte à sel. Elle servira à réaliser un joli pot fleuri.
  • Le thème « recycler des déchets« . Par déchets, on entend des objets à usage unique mais qui sont encore utilisables ! Vous pouvez recycler du papier journal pour fabriquer une coupelle en papier mâché bien pratique et décorative.
  • Le thème « détourner un objet« . Utiliser un objet pour une autre utilité que sa raison première, en voilà une astuce économique ! On vous propose de transformer des boîtes à thé en fer en jardinières. Ce n’est pas votre tasse de thé ? Alors puisez dans d’autres nombreuses idées de détournements d’objets du quotidien.

Bricolage cadeau de fêtes des mères

Bricolage pour la fête des mères : du (presque) tout fait

Toujours dans l’optique de réaliser un beau bricolage pour fêter maman, voici encore deux pistes à explorer : partir d’un objet à customiser ou personnaliser un objet du quotidien.

  • Customiser un objet d’art créatif : rapide, facile, surtout pour les plus jeunes, décorez un article de bricolage qui plaira aux mamans. Par exemple, choisissez un objet en bois sur lequel les enfants pourront ajouter des adhésifs, de la peinture et des paillettes. Ils pourront arriver à un beau résultat avec un objet tel que notre arbre à bijoux.
  • Personnaliser un objet existant : pour un rendu esthétique tout en impliquant un investissement de l’enfant, partez d’un objet qui plait et ajoutez-y une touche personnelle. On vous suggère, par exemple, de personnaliser un savon avec un joli motif ou d’y ajouter des pétales de roses séchées, ou bien encore d’y inclure des figurines rigolotes.

bricolage fête des mères

Le bricolage pour la fête des mères et … le petit mot

Un bricolage pour la fête des mères, c’est bien, un petit mot c’est mieux ! Toutes les mamans vous le diront : un poème, une comptine ou un texte chaleureux leur fait toujours plaisir. Quoi de plus émouvant que d’entendre son enfant réciter son petit poème avec tout son coeur ?

Envie d’une idée plus « moderne » pour accompagner le bricolage des enfants ? Choisissez une jolie carte téléchargeable à offrir aux mamans. Vous avez le choix au niveau du ton : un message plutôt amusant ou totalement émouvant.

Le plus beau cadeau de fête des mères ? C’est facile

Finalement, quel est le meilleur cadeau pour la fête des mères ? Ce n’est certainement pas le plus sophistiqué mais celui qui vient du cœur !

Que ce soit un cœur en pâte à sel à suspendre, un marque page en papier ou un porte-photo mural en perles, le plus important pour une maman c’est de sentir que son enfant y a mis toute son âme et son coeur. Bons préparatifs de vos petits cadeaux du cœur !

Parmi notre assortiment Loisirs Créatifs, vous trouverez plusieurs objets qui feront le bonheur des mamans. Mais pour cela, il faudra passer par la case bricolage pour que les enfants y apportent leur touche personnelle.

 

Initiatives création