Vous avez maintenant réunis vos billets. Il ne reste plus qu’à les distribuer à vos vendeurs motivés ! Pour éviter toute confusion, n’hésitez pas à vous servir d’un organiseur sous forme de tableau récapitulatif.
Vous noterez les noms de chacun de vos vendeurs et le numéro des billets que vous leur confiez.
Afin de rendre la distribution de vos billets plus simple vous pourrez glisser les billets à vendre dans une enveloppe-tirelire, la distribution et la récolte de l’argent en seront facilitées. Une façon aussi pour vos vendeurs de se sentir responsables de leur enveloppe et de leurs billets et de mener leur mission avec succès.
Expliquez leur qu’à un nombre de billets vendus correspond une somme qu’ils devront vous remettre.
Si vous vendez vos billets sur plusieurs semaines, faites le point régulièrement avec vos vendeurs, cela vous permettra de redonner des billets à vendre à certains et de relancer la motivation des autres. Vous pourrez ainsi mettre à jour votre organiseur et commencer à rassembler l’argent récolté.
Votre kermesse se profile dans les semaines à venir ? Profitez-en pour remettre les billets aux vendeurs 2 à 3 semaines avant cet événement. Ils indiqueront aux gagnants la date de kermesse pour la remise des lots. Votre kermesse en sera d’autant plus festive et attrayante.