Vous êtes ici : Accueil > Activité (ré)créatives > Activités d'extérieur > Conseils de jardinage > Les différentes formes de dahlias

Les différentes formes de dahlias

Conseils de jardinage

Fleur aux multiples formes et couleurs, le dahlia embellit nos jardins du mois de juillet jusqu’aux premières gelées. Cette fleur du soleil nous vient du Mexique où les Aztèques déjà l’utilisaient pour différents usages. Depuis l’introduction des dahlias en Europe, de nombreuses variétés ont été créées.

Variétés de dahlias

Couleurs

La palette de couleur est extrêmement variée, la seule couleur qui n’existe pas est le bleu.

Formes

Elles existent toutes sous forme de fleurs à hauteur naine et sous forme de fleurs hautes.

Utilisation

Ces formes multiples permettent une utilisation très variée.

La plus classique est la plantation des dahlias dans des massifs à fleurs, mélangées avec des fleurs vivaces (marguerites, lavande, sedum spectabilis), avec d’autres bulbes d’été (comme les crocosmias ou les cannas) ou des fleurs annuelles (telles que la bourrache, les cosmos ou les soucis).

Les variétés naines se cultivent à merveille dans les potées ou sur les bordures de massif mélangées avec d’autres fleurs basses ( p.ex. la gaillarde).

Le dahlia peut également trouver sa place dans le potager. C’est une touche supplémentaire de couleur et ses fleurs vont attirer les insectes butineurs dont le potager a besoin pour la production de vos fruits et légumes.

Plantation

Étant une fleur du soleil, les dahlias craignent le gel, voilà pourquoi on les plante au printemps. Idéalement la plantation a lieu vers le mois d’avril.

 

Vente de Fleurs