Vous êtes ici : Accueil > Notre Grande famille ! > Nos engagements > Autres engagements humanitaires > Une nouvelle vie pour Solo-Paul

Une nouvelle vie pour Solo-Paul

Autres engagements humanitaires

Solo-Paul est né à Madagascar. À 5 ans, il perd ses parents suite à une épidémie de choléra. Heureusement, lui et ses sœurs sont recueillis au centre Marie-Christelle.

Fondé par l’association Fanatenane à Mananjary, ce centre accueille les enfants abandonnés et les enfants jumeaux délaissés à la naissance dans cette région de Madagascar.

Le sort s’acharne

Mais le sort s’acharne sur Solo-Paul à qui l’on diagnostique une grave maladie cardiaque alors qu’il n’a que 12 ans. Impossible à opérer dans son pays, cette malformation cardiaque peut être guérie en France par une opération chirurgicale.

La chaine de solidarité

Une grande chaine de solidarité se met dès lors en place pour sauver Solo-Paul. Gérard et Eliane Bouvet, les fondateurs de Fanatenane contacte le Fond’Actions INITIATIVES qui soutient leur association depuis 20 ans.

Devant l’urgence de l’état de santé de ce jeune garçon, nous contactons immédiatement l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Celle-ci a un relai sur place qui peut ausculter Solo-Paul et vérifier qu’il s’agit bien d’un problème cardiaque opérable.

Après avoir reçu le dossier médical de Solo-Paul et l’avis du médecin référent d’Antananarivo, Mécénat Chirurgie Cardiaque décide de prendre en charge l’opération de Solo-Paul au grand soulagement de Gérard et Eliane qui le voyaient s’éteindre au fil des mois, impuissants.

3 mois plus tard, Solo-Paul est prêt à repartir à Madagascar pour reprendre ses études en comptabilité. Son idée ? Aider le centre Marie-Christelle et l’association Fanatenane !

 

Organiser une action solidaire