La vie est souvent rude pour les associations sportives. Il faut sans cesse courir après des financements afin de continuer à faire vivre le club. Voici des produits dont les ventes pourraient bien aider votre association à trouver de l’argent et permettre à ses adhérents d’exercer leur passion.
En novembre et décembre, le moment des calendriers
Qui n’a jamais acheté un calendrier vendu en porte-à-porte ? Outre les traditionnels pompiers et facteurs, les clubs sportifs sont également très friands de calendriers. Leurs ventes se font généralement en fin d’année, aux mois de novembre et décembre, et vous permettront de booster vos budgets pour la fin de saison.
Vous pouvez profiter de ce calendrier pour faire le buzz, comme les Dieux du Stade, mais rien ne vous oblige à vous dévêtir…
Les calendriers sont bien souvent une des principales sources de financement pour les clubs. Leur recette permet d’assurer les frais qui interviennent dans le courant de l’année, comme le remplacement de matériel, les déplacements, d’éventuelles sanctions sportives (pour les mauvais élèves). Cette solution vous apportera des fonds et, de plus, les calendriers offrent l’avantage de la communication. Votre logo et vos couleurs se retrouveront au cœur des maisons de ceux qui deviendront bientôt vos plus fervents supporters.
Un maître-mot : l’originalité
Différents modèles, différentes formes, différentes organisations, différents coloris… Avec Initiatives, votre calendrier sera différent. De quoi vous démarquer, avec des calendriers en forme de maillot de foot ou de kimono. Cette personnalisation peut se faire en ligne, en choisissant votre organisation, vos couleurs, vos photos… Quelques clics seulement pour réaliser un devis ;-). Vous allez apprécier. Et comme le dit l’expression, on est jamais mieux servi que par soi-même. Vous avez donc l’assurance d’avoir exactement le calendrier qui vous ressemble.
A Noël et à Pâques, le temps du chocolat
Ce n’est pas une surprise. Comment se passer des chocolats à Noël ou à Pâques ? Avec des paquets qui raviront petits et grands, votre club est sûr de faire une bonne affaire et d’améliorer son budget.
Que ce soit sous forme de coffrets, de tablettes ou de ballotins, le chocolat plaira à tout le monde. La vente peut s’organiser de plusieurs façons; le principal étant que chacun soit à l’aise : au siège du club, par commande ou en porte-à-porte.
Il n’y a pas que le chocolat qui se mange…
Les brioches ou les saucissons aussi sont des ventes assurées, à condition d’éviter de les vendre pendant les périodes où le chocolat est roi. Les fêtes des mères, des pères ou des grands-parents sont de bonnes occasions pour lancer ces actions qui permettront d’améliorer vos budgets. Ces produits, tout comme le chocolat, ont l’avantage de pouvoir se vendre de plusieurs façons : porte-à-porte, commande…
Les fleurs, un petit peu de douceur dans l’univers sportif
La vente de fleurs et de plantes peut être une bonne solution au printemps ou à l’automne. En plus d’égayer votre quotidien par leurs belles couleurs, leurs fruits vous amèneront de la fraîcheur après vos efforts. Pas de prise de tête, profitez de votre extérieur ou de votre intérieur avec des plantes faciles à entretenir.
Des produits tendances et personnalisés
Sweat, sacs, gourdes, t-shirts, serviettes ou encore écharpes de supporter… De multiples produits utiles à chaque licencié, au club comme dans sa vie courante, sont personnalisables à l’image et aux couleurs de votre club. Cela renforcera la cohésion de votre équipe et entre les membres de votre club, en amplifiant le sentiment d’appartenance. Ces produits peuvent bien sûr être vendus, mais certains peuvent également être offerts. Ce sera bon pour l’image de votre club, et permettra de remercier les personnes qui font vivre votre association.