Connaissez-vous l’arbre à papillons, ou buddleia ? Dès qu’il fleurit, les papillons accourent de toutes parts et l’on assiste à un véritable carnaval de couleurs virevoltantes.
Un arbre à papillons chez soi
Vous pouvez planter un de ces arbres dans votre jardin en veillant à ce qu’il ne devienne pas envahissant. Pour cela, supprimez les fleurs fanées, les graines se dissémineront moins facilement. Il existe des variétés à fleurs blanches, violettes ou pourpres.
Le mieux, c’est la bouture
Avec un couteau parfaitement aiguisé, récupérez plusieurs rameaux et coupez-les nettement juste au-dessus d’une feuille. Formez des tronçons de 20 cm en supprimant les feuilles. Enterrez-les profondément dans un pot de terreau et arrosez vos boutures. Elles ne doivent pas se dessécher.
Un jardin pour les papillons
Si vous installez dans votre jardin tout ce qu’il faut (prairie, fleurs, feuillages, eau, abris ) pour attirer les papillons, vous aurez la chance de vous retrouver vite entouré d’une multitude d’insectes papillonnants. Des papillons tous plus beaux et plus différents les uns que les autres !
Fleurs, prairie sauvage, point d’eau, bar à papillon, découvrez comment créer le jardin parfait pour accueillir les plus beaux papillons.