Pour que les bonnes idées deviennent de bonnes actions
Que voulez vous faire ?

Accueil > APPRENDRE > Autour du chocolat

Faire un moulage en chocolat

Comment fabrique-t-on les moulages en chocolat de Pâques ? Un petit tour à la chocolaterie pour découvrir les secrets du chocolatier.

Moulage écureuil

Comment fabrique-t-on un moulage en chocolat ?

 

Comment fait-on la nougatine ?

Au commencement, il y a le sucre que l’on chauffe jusqu’à ce qu’il atteigne 170°. Lorsque le sucre caramélise, on ajoute les amandes et noisettes broyées et on remue énergiquement. On étale ensuite la préparation sur le marbre. Commence alors l’étape du « tablage » . Il s’agit de refroidir la nougatine. Elle est encore à + de 100°. On prépare ensuite les pains de nougatine. Les pains sont insérés dans le moule à nougatine pour former les coquilles des œufs nougatine. Les coquilles sont polies au tamis. Il ne reste plus qu’à les enrober de chocolat.

Visitez la chocolaterie

La chocolaterie Alex Olivier vous invite à découvrir ses secrets de fabrication traditionnelle de moulages de Pâques dans ses ateliers toute l’année.
Tout au long de votre visite, explorez, sentez, dégustez une multitude de goûts et de saveurs aux différents stades de fabrication de nos chocolats. Praliné, ganache, pâte à tartiner, chocolat au lait et chocolat noir…

En sortant de cette visite dégustation vous saurez TOUT sur la fabrication du chocolat : de la fève de chocolat à la délicieuse tablette.

Des chocolats solidaires

Les chocolats confectionnés dans les ateliers de la chocolaterie Alex Olivier, les chocolats du cœur permettent de financer les projets associatifs, scolaires ou humanitaires.

Cliquez pour découvrir les ventes de chocolat solidaires

Où commander les chocolats du cœur ?

Vente de chocolats pour Paques et Noel