Pour que les bonnes idées deviennent de bonnes actions
Que voulez vous faire ?

Accueil > Soutenir > Les enfants

Le Fond’Actions Initiatives soutient LAMES DE JOIE

À travers ses « coups de pouce », le Fond’Actions Initiatives apporte une aide financière à des associations qui agissent en faveur de l’enfance et de l’éducation.

L’association Lames de Joie:

Pour la deuxième année, nous sommes fiers de soutenir l’association Lames de Joie qui offre aux enfants amputés la joie de (re)courir en leur proposant des lames de carbone gratuitement tout au long de leur croissance.

Ces lames ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale et représente une dépense allant de 2500 à plus de 10.000€ (par membre) pour les familles et nécessitent d’être changées tous les 18 mois en fonction de la croissance de l’enfant.

Lames de Joie prête alors TOTALEMENT gratuitement et SANS condition de ressources aux familles qui en font la demande.
Ces lames en carbone sont quasiment inusables et incassables. C’est pourquoi Lames de Joie décide de les transmettre à d’autres enfants en constituant une « banque de prêts »: quand les lames deviennent trop petites pour un enfant elles sont prêtées à un autre d’une taille inférieure.

Début 2022, c’est près d’une centaine d’enfants sur tout le territoire français qui bénéficient de leur action.

Lames de Joie est une association loi 1901 totalement gérée par une petite équipe de bénévoles qui s’investissent sur leur temps libre pour développer et faire rayonner l’action. Un grand bravo à toute l’équipe pour son engagement !

L’engagement du Fond’Actions:

En 2022, le Fond’Actions est heureux de s’engager à offrir une lame à un enfant dans le besoin. Cette lame supplémentaire viendra ensuite alimenter la « banque de prêts » de l’association et pourra être attribuée à un autre enfant en fonction de sa croissance.

 

Découvrez l’histoire émouvante d’Inaya, double amputée, première bénéficiaire de lames en carbone avec Lames de Joie:

Organiser une action solidaire