Pour que les bonnes idées deviennent de bonnes actions
Que voulez vous faire ?

Accueil > Soutenir > Les enfants

Le parcours des enfants malades du cœur

Découvrez l’histoire de Mireille et Enoch , 2 enfants gravement malades du cœur. Une aventure humaine émouvante dans laquelle la navigatrice  Samantha Davies s’implique avec cœur.

1 enfant sur 100 né avec une malformation cardiaque dans le monde. S’ils sont opérés rapidement, ces enfants malades du cœur vivront tout à fait normalement comme les autres enfants de leur âge mais s’ils ne sont pas pris en charge, ils souffriront rapidement d’essoufflement et n’atteindront que rarement l’âge adulte.
Si en France ces malformations sont soignées et opérées dés la naissance voire parfois avant. Dans de nombreux pays ce n’est pas le cas. Ne possédant ni les techniques ni les moyens financiers pour faire ces opérations chez eux, ils n’ont d’autres choix que de se tourner vers l’aide internationale.

C’est dans ce cadre que l’association humanitaire Mécénat Chirurgie Cardiaque agit pour permettre à ces enfants de venir se faire opérer en France en prenant en charge tous les frais médicaux.
En savoir plus sur l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Enoch, 5 ans, malade du cœur – né en Côte d’Ivoire

A travers les yeux de Sam Davies, découvrez le parcours médical d’Enoch et de sa maman d’accueil. Ainsi que la grande chaine de solidarité qui permet à ce miracle d’avoir lieu : l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’aventure Initiatives-Cœur, Aviation sans frontières.

Mireille, 8 ans, malade du cœur née au Burundi

Mireille est une petite fille de 8 ans gravement malade du cœur. La navigatrice Samantha Davies la rencontre lors d’une mission au Burundi avec l’association Mécénat Chirurgie. Dés lors, leur destin sont liés. Samantha Davies viendra l’accueillir à l’aéroport, à son arrivée en France et sera aussi présente lors de son opération à cœur ouvert.

 

Pour participer à la grande chaine solidaire qui permet de sauver des enfants, cliquer sur ce lien

Pour découvrir l’aventure Initiatives-Cœur et suivre les courses de Samantha Davies, cliquer sur ce lien