Pour que les bonnes idées deviennent de bonnes actions
Que voulez vous faire ?

Les fêtes d’école sont souvent l’occasion de réunir toutes les générations et de passer un bon moment autour de jeux et de spectacles. Durant cette journée, beaucoup d’énergie va être dépensée, le stand buvette-restauration sera donc le stand incontournable pour reprendre des forces.

 

La check-list d’une bonne buvette

Pour le bon déroulement de l’espace buvette restauration, le responsable de cette commission épaulé par une équipe de 4 bénévoles devra :

  • organiser le montage du stand bar buvette et restauration, ou en créer un à l’aide de tables
  • vérifier le bon fonctionnement des systèmes de refroidissement ou de cuisson (réfrigérateur, cafetière, friteuse…) et qu’ils soient en nombre suffisant.
  • gérer l’approvisionnement des produits que vous proposerez à la vente (boissons, confiseries, gâteaux, sandwichs… ) et des consommables comme les serviettes en papier, gobelets, sucre… Pour l’achat de ces produits, privilégiez les commerçants locaux, bien souvent, ils vous reprendront les articles non entamés.
  • prévoir le matériel de fonctionnement (décapsuleur, tire bouchon, torchons, produits à vaisselle…)
  • créer les affiches avec les tarifs des produits proposés
  • prévoir des fonds de caisse pour le rendu de monnaie et des caisses pour ranger les tickets utilisés pour remplacer les espèces
  • encadrer les bénévoles pour servir rapidement les gourmands

Pour éviter le gaspillage, optez pour un stand restauration presque zéro déchet et une buvette proposant des gobelets consignés.

Pour créer une ambiance festive, n’oubliez de décorer vos stands de kermesse avec des ballons ou des guirlandes.

 

En conclusion, l’agencement des stands de buvette et restauration lors d’une fête d’école est le secret pour une ambiance de folie et des gens motivés. On encourage les élèves, les parents et les profs à se réunir, à se régaler et à profiter à fond de la fête.

 

Fêtes d'écoles et Kermesse