Les voyages scolaires, vecteurs de popularité pour les établissements
Dans le secondaire, c’est souvent un peu une tradition de réaliser des projets scolaires incluant des voyages.
Les voyages scolaires permettent aux enseignants de tisser un lien spécial avec leurs élèves du fait de partager des expériences en dehors de l’établissement. L’enseignant en sort satisfait d’avoir pu permettre à ses élèves de faire des choses nouvelles.
Les établissements proposant des voyages scolaires connaissent une forte popularité auprès des élèves des environs en raison de leur dynamisme.
Pour autant l’investissement personnel qui va avec en décourage plus d’un. Il est donc nécessaire que l’enseignant soit soutenu par tous les acteurs du collège ou du lycée : direction, gestionnaire, FSE, coopérative scolaire, APE …
Comment financer vos sorties et voyages scolaires ? Quand mettre en place vos actions ?
Gagnez du temps en vous aidant de ce planning dédié aux actions à mener tout au long de l’année scolaire. Pratique, il liste mois par mois les actions à mener pour trouver de l’argent facilement en complément des cotisations à la coopérative scolaire.
Tout y est :
- Des idées …
- Quand mettre en place ces idées ?
- Quels exemples de projets elles peuvent financer ?
- Et pourquoi elles sont appréciées ?
Il est important de démarrer tôt dans l’année. Dès le mois d’avril les premiers séjours à l’étranger peuvent démarrer. Parfois même les 6èmes ou les secondes montent des projets « Séjour à la neige » dès février.
Solliciter les familles, sans risquer de les lasser, passent par le choix d’actions variées.
Et puis la clef de tout, des actions de vente oui ! Mais pas n’importe quelle vente ! Des ventes d’objets qui plaisent aux jeunes. Ils sont les premiers acteurs de leur projet.
Leur voyage, c’est leur fierté ! C’est leur projet !
Pour en savoir plus sur l’organisation d’une action :
Tous les packs tombolas clés en main
Revendre des objets très tendances
Organiser une vente de chocolats