Vous êtes ici : Accueil > Témoignages d'Assos > Fiers de vos projets sportifs >

Des chocolats pour acheter du matériel sportif

Comme toutes les associations sportives, le JS Coulaines Volley-Ball a besoin régulièrement de renouveler son matériel (ballon, filets, maillots…). Pour compléter les subventions municipales, le président organise chaque année une vente de chocolats de Noël.

On a choisi de faire une action chocolat parce que c’est clés en main et c’est facile à organiser. Chaque entraîneur distribue des catalogues aux adhérents du club qui recueillent les commandes dans leur famille et auprès de leurs amis.

En plus, on n’a pas besoin de gérer les chèques ou le liquide puisque les parents peuvent  payer directement en ligne.

En général l’action se déroule sur 3 semaines.  Nous donnons les catalogues juste avant les vacances d’automne et on récupère les bons de commandes au retour des vacances. Pour bien réussir son action, je conseille de remémorer régulièrement l’action en cours  aux jeunes du club et je me permets aussi de relancer les parents par mail pour bien leur rappeler le but de cette vente.

La bonne idée, c’est les lots meilleurs vendeurs proposés par Initiatives. Ça motive bien nos jeunes ! Nous, on a récolté 1000€ sur notre dernière action.

Cette vente vient compléter d’autres actions faites par le club : soirée, tournoi…

Christophe Luys
Président du JS Coulaines Volley-Ball

Vente de chocolats pour Paques et Noel