Vous êtes ici : Accueil > Conseils & Astuces > Organiser une action > Objets personnalisés avec les dessins des enfants > La réservation : quels avantages, comment ça marche ?

La réservation : quels avantages, comment ça marche ?

Objets personnalisés avec les dessins des enfants

Grâce au kit gratuit Initiatives Création, vous pouvez présenter l’opération aux parents avant de commander. Les parents réservent alors la quantité d’articles qu’ils souhaitent, ainsi vous commandez juste ce qu’il faut.

Une opération sans risque

Lorsque vous réalisez une collecte de fonds dans votre école, il y a souvent un risque que vous commandiez plus d’articles que ce qui sera finalement vendu.

C’est pour cette raison qu’Initiatives Création vous propose de mettre en place une réservation. Les parents vous réservent les quantités d’articles qu’ils souhaitent, et c’est après cette étape que vous passez votre commande. Ainsi vous savez quelle quantité commander. Et comme nous proposons également la reprise des invendus, vous êtes sûr qu’il ne vous restera pas d’articles sur les bras.

Tout est prévu dans le kit !

Le kit gratuit que vous recevez contient tout ce qu’il faut pour organiser la pré-vente :

  • Des échantillons du produit : présentez-les aux parents, cela leur permettra de voir concrètement de quoi il s’agit et de se rendre compte de la qualité du produit. Il est même probable que cela décide les sceptiques.
  • Les documents de réservation : ces documents présentent l’opération aux parents et leur permettent d’indiquer la quantité d’articles qu’ils souhaitent obtenir. Distribuez-les en les confiant aux enfants, puis récupérez-les pour calculer la quantité totale à commander.
    Mieux vaut en commander un peu plus !

 

Une fois que vous aurez reçu et distribué vos articles avec les dessins des enfants, il y a de grandes chances que cela fasse des émules. Après coup, certains parents vont peut-être en vouloir plus, les grands-parents vont également désirer l’œuvre de leur petit fils. Alors pensez à commander un peu plus que la quantité que vous aurez calculée. De toute façon, rappelez-vous qu’avec la reprise des invendus, vous ne risquez rien.

 

Initiatives création