Pour que les bonnes idées deviennent de bonnes actions
Que voulez vous faire ?

Accueil > JOUER > À la maison

Des Oeufs pailletés pour Pâques

Voici comment confectionner facilement des œufs pailletés pour faire étinceler vos tables ou décorer la maison pendant les fêtes de Pâques. Cette activité peut être réalisée par les enfants (sous la surveillance d’un adulte). 

Matériel nécessaire

  • des œufs en polystyrène que vous trouverez dans les magasins de loisirs créatifs
  • des épingles
  • des paillettes de différentes formes et couleurs. Prenez des paillettes de taille assez grosse sinon il vous faudra énormément de patience pour recouvrir l’œuf. Il existe des paillettes spéciales avec un trou en leur centre que l’on appelle des sequins

materiel pour réaliser des oeuf pailletés

Réalisation

Attrapez une paillette (en humidifiant votre doigt c’est plus facile).

Prenez une épingle et insérez-la dans le trou de la paillette  ou bien positionner la paillette sur le support puis piquez le tout sur l’œuf.

Il suffit de répéter cette étape avec d’autres paillettes pour recouvrir complètement l’œuf. Superposez légèrement les paillettes pour que la surface blanche du polystyrène ne soit plus visible.

Oeufs pailletés pour Pâques

Laissez libre cours à votre imagination : un œuf uni, multicolore, ou stylisé.

Nous vous proposons une réalisation pour Pâques mais plusieurs formes en polystyrène peuvent être réalisées pour d’autres occasions comme par exemple : une boule ou une étoile pour Noël, un cœur pour la fête des mères…

création pour pâques
oeufs pailletés pour pâques

Initiatives création