Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques et éducatives > Autour de la Voile > Collège, Lycée > A boating aventure – Portrait de Sam Davies

A boating aventure – Portrait de Sam Davies

Collège, Lycée, L’anglais avec Sam

En symbiose avec son bateau, Samantha Davies vit l’océan comme un plaisir et une évidence. Elle mène une lutte violente avec les grosses conditions et « adore ça » d’une façon presque inexplicable ! Elle connaît et savoure sa chance de naviguer sur Initiatives-Cœur. Elle la mesure aussi à celle de son grand-père, sous-marinier de guerre. Au départ d’une course, c’est une aventurière qui s’élance.

Portrait en anglais de la navigatrice Samantha Davies

Ingénieure de formation. Diplômée du St John’s College de Cambridge, Samantha Davies rêvait de devenir « architecte navale, spécialisée dans le calcul de structure. « J’étais aussi attirée par la découverte spatiale et les sciences en général. Mais ce sont surtout les bateaux et la mer qui m’ont très vite passionnée. » C’est en regardant partir Ellen MacArthur, dont elle fut membre de l’équipe technique, en 1998, au départ de la Route du Rhum, qu’elle prit réellement conscience de son envie de grand large.

Sam s’est aussi beaucoup inspirée de son grand-père, commandant de sous-marin pendant la seconde guerre mondiale. « J’ai lu ses mémoires en mer. Il pense que c’est grâce à sa médaille, un Saint-Christophe, qu’il est l’un des rares à avoir survécu. Alors un jour, il me l’a donnée et m’a dit de la porter toute ma vie pour me protéger. Malheureusement, on me l’a volée il y a quelques jours… Mais elle restera gravée en moi. » Au plus profond de son cœur.

Découvrir le palmarès de Sam Davies :

https://www.initiatives-coeur.fr/skipper

Autres ressources pédagogiques en anglais

Séquences en anglais pour le lycée

Ressources pour le cycle 3 : https://blog.initiatives.fr/bord-de-mer-a-decrire-anglais-23701


Matière(s) abordée(s) :

 

Initiatives