Vous êtes ici : Accueil > Conseils & Astuces > Astuces pour vos projets > Trouver des aides et des subventions > Les aides au départ en séjour en classe de découvertes ou séjour scolaire

Les aides au départ en séjour en classe de découvertes ou séjour scolaire

Trouver des aides et des subventions

La JPA (la Jeunesse au Plein AIr), en partenariat avec L’ANCV (l’Agence nationale pour les chèques-vacances), développe une politique d’aide aux départs des élèves des établissements du premier et du second degré et participe à la réussite de ce type de projet pédagogique.

aide séjour scolaire

La priorité est donnée aux territoires relevant du dispositif « politique de la ville » ou territoires prioritaires de l’Éducation nationale (ECLAIR, RRS, ZEP/REP). La demande d’aide est individualisée dans un projet collectif, le montant des aides est compris entre 15% et 35% du coût du séjour. L’aide est différenciée, suivant les quotients familiaux des familles des élèves (éligibilité jusqu’à 900 € de QF).

L’autre axe prioritaire s’adresse aux enfants en situation de handicap (décision d’orientation de la CDA). La demande d’aide est individualisée dans un projet collectif, le montant des aides est compris entre 20% et 40% du coût du séjour. L’aide est différenciée, suivant les quotients familiaux des familles des élèves (éligibilité jusqu’à 900 € de QF).

Source : La Jeunesse au Plein Air – le réseau laïque pour des vacances et des loisirs éducatifs

 

Initiatives création