Pour que les bonnes idées deviennent de bonnes actions
Que voulez vous faire ?

Accueil > ORGANISER > Vente d'objets personnalisés

Témoignage : Des torchons avec dessins d’enfants dans un jardin d’enfants allemand

Expérience réussie pour cet établissement scolaire allemand qui réalise ses premiers torchons création avec les dessins d’enfants.

 » Bonjour,
je tenais à vous apporter mon témoignage et montrer ainsi à quel point toute maman, qu’elle vive n’importe où dans le monde, sera toujours attendrie devant un dessin réalisé par son enfant…

Je suis mariée à un Français et nous vivons dans le Sud de l’Allemagne. Nous rendons régulièrement visite à ma belle-famille installée dans cette si jolie région de Bretagne… L’an dernier à Noël, ma belle sœur m’a offert un torchon sur lequel étaient représentés les dessins de mes petits neveux et de tous leurs camarades de classe. J’ai trouvé cela super ! L’idée d’immortaliser ces croquis et d’en faire un projet d’école, qui réponde de surcroît à un besoin de financement, m’a tout de suite plu.

En effet, en France comme en Allemagne, parents et enseignants sont soucieux de trouver des solutions qui leur permettent de financer des projets. Dans le jardin d’enfants (l’équivalent de votre école maternelle) où sont scolarisés nos 2 fils, nous avions l’intention d’acheter une aire de jeux «découvertes» mais n’avions pas encore rassemblé les fonds nécessaires.

Dans la mesure où la plupart des mamans allemandes ont du temps car elles ne travaillent pas, nous apprécions de réaliser des objets de nos mains, de mettre en place des travaux manuels avec nos bouts de chou, et nous impliquons d’autant plus dans la vie de l’école.

C’est pourquoi lorsque j’ai soumis l’idée à la directrice dès mon retour en Bavière, elle a adhéré à 100% !

torchon pour ecole

Nous avions ajouté une petite touche de fantaisie afin que la vente soit vraiment fructueuse: au-delà du simple fait de suspendre le torchon au mur et de le mettre ainsi en évidence dans le hall de la structure d’accueil, les éducatrices du jardin d’enfants ont donné «une vie au torchon» en s’en faisant les ambassadrices. Elles ont en effet décidé de porter, toute la journée, le torchon sur les hanches, tel un petit tablier.

Ce défilé de mode impromptu a, vous vous en doutez, attiser la curiosité des mamans venues déposer leur enfant. Elles ont trouvé l’idée très originale et ont tout de suite été séduites à leur tour par l’opération !! « 

Renate Carré,
Seeg.

Comment organiser une opération torchons ?

Financez vos projets scolaires avec la création de torchons personnalisés en classe à partir des dessins des enfants.
Demandez votre kit gratuit ici.

Initiatives création