Vous êtes ici : Accueil > Témoignages d'Assos > Fiers de vos projets sportifs ou associatifs > Fiers de vos projets sportifs > Participer aux 24h karting et aider une association humanitaire, le défi relevé par TEK72

Participer aux 24h karting et aider une association humanitaire, le défi relevé par TEK72

Fiers de vos projets sportifs

Julien, Johnny, Maël, Hervé et Jérémy sont collègues de travail. Mais ce n’est pas tout. Ils partagent aussi une passion commune : le karting. Et quand on habite au Mans, « karting » rime forcément avec « 24 heures » ! 😉
C’est ainsi que l’association TEK72 est née en 2015, dans le but de participer aux 24h Open Karting sur le mythique circuit Alain Prost.

Les sources de financement

Grâce à la création de leur association, les 5 collègues ont pu mettre en place différentes actions afin de collecter des fonds pour financer leur inscription.

Recherche de sponsors

A force d’engagement et de détermination, plusieurs partenaires (dont Initiatives :-)) sont séduits et contribueront financièrement et/ou techniquement au projet.

Lotos

organiser un loto associatifUn loto est organisé avec Jean Marie Animations. L’action est une réussite dès la première année et permet de financer la participation aux 24h ! Devant ce succès, l’association organisera à nouveau un loto en 2016 et en prévoit 3 en 2017 !

Le succès est tel qu’en plus de garantir les engagements de TEK72 aux courses, les actions permettent de dégager des bénéfices. Les 5 amis décident d’en faire profiter les plus démunis.

Un engagement humanitaire

action pour une association humanitaire TEK72 participe aux 24h Open Karting depuis 2015.

Cette année, l’équipe participera aussi à une course sur un circuit de l’Orne.

Et surtout, TEK72 courra solidaire.

TEK72 s’engage ainsi à reverser 0,50 euros à une association humanitaire par tour de circuit effectué !

Pour son don, l’équipe à choisit l’association Écoles du Monde – Madagascar dont la mission est d’améliorer les conditions de vie de milliers de malgaches qui vivent en brousse, notamment en construisant des écoles, des puits et des dispensaires.

                         association ecole du monde

Une motivation supplémentaire pour les pilotes qui vont se surpasser tout le week-end et se relayer toutes les 45 minutes pour emmener leur machine jusqu’au drapeau à damier.

De nouveaux objectifs : plus de tours pour plus de dons

En 2016, TEK72 avait accroché la 26ème place et totalisé exactement 1267 tours, ce qui représente un don de 633,50 euros pour l’association Écoles du Monde.

L’association ne compte pas en rester là, et TEK72 ambitionne désormais d’entrer dans le Top 20 !

Un beau challenge. Surtout lorsque l’on sait qu’il y a 46 équipes et que certaines sont composées de professionnels venant des quatre coins du monde.

Bonne chance à vous les garçons !


logo TEK72

TEK72 participera aux 24h karting du Mans les 24 et 25 juin 2017, ainsi qu’à une autre course à Aunay-les-bois (Orne) en septembre.

En savoir plus sur l’organisme bénéficiaire de cette belle action : Écoles du Monde

 

Organiser un loto