Autour de la voile Simulateur de navigation à voilePrenez les commandes du bateau Initiatives-Cœur pour apprendre à naviguer comme un vrai skipper grâce à ce simulateur.
Autour du chocolat, Les enseignants du secondaire Une vente pédagogique pour les classes « filières vente »Dans le cadre de notre action Initiatives Chocolats proposée en partenariat avec Alex Olivier, les chocolats du Cœur, la vente de chocolats conjugue plusieurs avantages très enrichissants pour vos ...
Maths, Physique, Technologies Prouver l’existence de l’airComment prouver l'existence de l'air, découvrir la place qu'il occupe, sa masse… De la prise de conscience de l'air lorsqu'il est en mouvement (cycle 1). La conservation de l'air lors d'un déplacement ...
Histoire - géo et citoyenneté La formation du citoyen en s’appuyant sur des associationsEnquêter sur une association, découvrir ses missions, expliquer son utilité et la présenter à la classe.
Langues et littérature Rallye lecture sur les pôles (cycle 2)Partir à la découverte des Pôles en se laissant guider par Plume, Nook sur sa banquise, l'enfant esquimau ou les animaux qui se gèlent les fesses… Quelle aventure !
Histoire - géo et citoyenneté, Langues et littérature, Maths, Physique, Technologies Travail multidisciplinaire autour d’une course de voile en 4ème EPICycle 4 - Classe : quatrièmes - Objectif général : Construire des connaissances et des compétences à partir d'un événement majeur : le Vendée Globe
Autour de la voile, Maths, Physique, Technologies Faire des Mathématiques à partir d’une course de voileEtude scientifique de la course : calculs de moyennes..., prévisions des temps d'arrivée, calcul des hauteurs d'eau par la règle des douzièmes, tracés de routes à l'aide d'une règle CRAS… ...
Autour de la voile Les voiles d’un bateau de course au largeLes bateaux de course au large ne peuvent compter que sur leurs voiles pour se propulser. Comme le vent n’est pas un élément que l’on peut contrôler, les bateaux disposent d’un jeu de ...
Maths, Physique, Technologies Vérifier la flottabilité d’un objetObjectif : Faire émerger les conceptions initiales des enfants concernant ce qui flotte et ce qui coule ainsi que les critères de flottabilité. Vérification des hypothèses faites sur la flottabilité ...